fbpx

Andrea - Roberto - Sarah

Sardaigne - Italie

Nous vous présentons sur cette page l'équipe qui vous encadrera lors de votre voyage Escalade & Voile en Sardaigne.

Andrea, Skipper et moniteur de voile

Né en 1985 à sur la côte italienne de l’Adriatique, il s’expatrie en Allemagne puis à Barcelone pour suivre des études scientifiques. Là-bas, il découvre simultanément la voile et l’escalade. De premières petites croisières vers les Baléares en sorties grimpe sur le Montserrat, ses passions grandissent et l’amène à voyager de plus en plus loin: au Maroc,  Sicile et Turquie pour l’escalade, en Sardaigne et Corse pour la voile. C’est ainsi qu’il quitte les sciences et l’Espagne fin 2014 pour s’installer à Bonifacio, à l’extrême Sud de la Corse. Il y apprend et y enseigne la voile pendant 5 ans.

Aujourd’hui, il souhaite mêler ses différentes passions que sont la navigation et le voyage, la découverte et les sports de nature. Capitaine avant tout, il s’entoure de guides de montagne pour vous amener sur les plus jolis spots de grimpe de Méditerranée.

Roberto, Guide de haute montagne (escalade)

Né en Sardaigne, où il a vécu jusqu'à l'âge de 27 ans, il s’est ensuite installé sur le versant italien du Mont Rose : « C’est là-haut que j'ai poussé ma passion pour l'escalade en falaise vers un terrain mixte de montagne où je me suis initié à l'alpinisme et au ski.
Entreprendre les démarches pour devenir guide de haute montagne, c'était la suite naturelle. »

En 2015, il a déménagé à Chamonix, au pied du Mont Blanc où il vit et exerce sa profession : guide d’alpinisme et escalade en été, cascade de glace et ski hors-piste l'hiver. Sans jamais oublier son île natale : « Normalement, je passe l’automne en Sardaigne, en profitant pour pratiquer l'escalade et équiper de nouvelles voies. »

Sarah, Capitaine en second et intendante

Née en 1990 en région parisienne, sa passion pour la mer lui vient de l’enfance. Comme beaucoup, elle débute par des stages d’optimiste en Bretagne… Ce n’est qu’en 2015 qu’elle se lance vraiment dans l’apprentissage, au sein d’une école de croisière en Corse du Sud. En tant que stagiaire, puis bénévole, et enfin salariée… trois ans plus tard, début 2020, elle décide de suivre Andrea dans son projet.

Ses spécialités ? Les cours de navigation sur carte, l’apprentissage des bases de la voile pour les débutants… et l’élaboration des menus du bord!

On vous répond sous 24 heures ouvrées

Joignable du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h30

Nous suivre

1% for the planet

Newsletter

Soyez au courant de notre actu et des opportunités sur nos voyages.

Catalogue