fbpx

L'Esprit Vertikal

Nous créons des voyages autour de nos 4 sports passions : VTT, ski, escalade et kayak ; l’aventure sportive dans des lieux hors du commun, voilà comment résumer les voyages Vertikal ! Notre terrain de jeu privilégié? La montagne.

Ici on vous raconte en quelques lignes les origines de Vertikal, et aussi nos standards, nos engagements envers vous et pourquoi vous devriez nous confier vos prochaines vacances. Promis, on va éviter de trop s’étendre car votre temps est précieux et on préfère que vous le passiez à découvrir nos voyages plutôt qu’à lire nos élucubrations !

Les origines de Vertikal

C’est avant tout une histoire de passions: le voyage et les sports d'aventure.
 
Ces passions sont celles de nombreuses personnes, et notamment du fondateur de Vertikal, Quentin Hoarau.
 
Il est atteint dès son plus jeune âge par la "maladie du bouger bouger", héritée directement de ses parents et grands-parents. A 29 ans, il a eu la chance de visiter plus de 50 pays, avec une passion pour l'Amérique latine où il a vécu (Mexique et Argentine).
 
Accroc au sport, il a un goût prononcé pour les activités de plein air, et plus particulièrement en montagne. Il aime par dessus tout le plaisir et l'adrénaline qu'on y retrouve, mais aussi la convivialité de ces sports qui prennent encore plus de sens quand on les partage.
 
Sa volonté, à travers Vertikal, est de faire du monde votre terrain de jeu, tout en respectant une philosophie qui se résume en quelques points. On vous en parle juste en dessous.
Quentin Hoarau randonnée montagne

Des voyages maîtrisés

Chez Vertikal, on connaît parfaitement les voyages que l’on vous propose : leur déroulé, leurs intérêts ; car nous les construisons en partenariat avec nos guides.

C’est pour ça que nous sommes à même de vous orienter dans votre choix, puis vous accompagner dans la préparation du voyage une fois votre destination choisie.

Homme au dessus de la mer de nuage

Des petits groupes

Vous ne partirez qu’en groupes réduits : en moyenne entre 4 et 6 (maximum 8 personnes). Simplement car nos voyages ne sont pas adaptés à de plus grands groupes.

Le choix des logements, la qualité de prestation du guide, la vie de groupe, tous ces éléments seront améliorés du fait d’avoir un groupe réduit. Et puis on ne va pas vous emmener hors des sentiers battus en bus scolaire non ?

Rando à VTT

Des guides au top

Ils sont au cœur de notre activité, et les garants principaux d’un voyage réussi. Ce sont des professionnels et des passionnés de leur sport. Ils ont toujours des diplômes nationaux ou internationaux reconnus (pas de certif bidon !). Ils mettront tout en oeuvre pour faire de votre voyage une expérience inoubliable.

Vous verrez que sur une partie de nos séjours, nous avons choisi des guides locaux car nous sommes persuadés qu’ils sont les plus à même de vous faire découvrir leur pays de la meilleure des manières.

Pour en savoir plus sur nos guides, rendez-vous ici

Guide d'escalade

Un tourisme responsable

Alors oui on vous l’accorde, chaque voyage a un impact environnemental, mais nous croyons fermement que la façon dont nous concevons nos voyages aura des conséquences positives sur les destinations choisies.

Nous travaillons essentiellement avec des petits hébergements, souvent familiaux. Dès que possible nous choisissons des guides locaux pour vous accompagner et également des petits opérateurs pour la logistique. Le voyage est un plaisir et une découverte, mais il doit également responsabiliser les voyageurs et nos choix sont aussi faits dans ce sens.

Vertikal s'engage directement pour la planète en étant membre de 1% for the planet

1% for the planet
marché au Pérou

Le juste prix

Et oui, comme notre cher Philippe Risoli, on ne vous fera partir qu’au juste prix. Attention, on ne parle pas de brader les voyages, car en aucun cas le prix ne doit passer avant la qualité que l’on souhaite atteindre.

Notre objectif est plutôt d’éviter les intermédiaires et ainsi de maîtriser nos coûts, de choisir des hébergements de bon standing mais pas luxueux, d’optimiser les itinéraires pour éviter de multiplier les transports. En fait travailler chaque détail pour rendre le voyage le plus agréable possible, tout en limitant les dépenses superflues.

maison fleurie

Bon, désolé, on n’a pas réussi à faire court au final… Mais vous l’aurez compris, en fait, on veut juste partager avec vous notre passion du voyage et du sport à travers nos séjours, et surtout que vous reveniez heureux où que vous partiez avec Vertikal. Un peu Candide vous dites ? En même temps on l’aime tous.

Nous suivre

1% for the planet

Newsletter

Soyez au courant de notre actu et des opportunités sur nos voyages.