fbpx

Espace Média

En mêlant l’exploration de régions peu touristiques aux sensations d’un sport d’aventure, Vertikal veut participer au changement dans le secteur du voyage. Tout d’abord pour répondre aux envies nouvelles des voyageurs, mais aussi car nous devons de toute urgence sortir du tourisme de masse et mieux répartir les voyageurs à travers le monde.

Avec 7 voyageurs sur 10 voulant essayer quelque chose de nouveau, et 28% des Millennials recherchant de  l’aventure pour leur prochain voyage, aucun doute que nous arrivons dans une ère où le voyage seul n’est plus suffisant.

Le voyageur moderne veut plus qu’un « simple voyage ». Ce "plus" peut prendre différentes formes : une expérience culturelle immersive, un challenge sportif, la découverte de régions inexplorées. De façon générale, une quête de bien-être et d’aventures nouvelles. En bref, finie la bronzette sur la Côte d’Azur, même si quelques irréductibles Gaulois ne sont peut-être pas tout à fait de cet avis.

Un autre facteur prend également de l’ampleur : l’écologie. 40% des européens sont influencés par les aspects environnementaux dans le choix de leur destination. Et en voyant la position des nouvelles générations sur ce sujet, cette (bonne) tendance devrait s’accentuer dans les années à venir. Quand l’on voit certaines régions du monde que le tourisme a métamorphosées, il semble urgent de changer notre façon de voyager. Et nous voulons être, à notre échelle, un des acteurs de ce changement.

Quentin HOARAU
Fondateur de Vertikal


Documents téléchargeables

Pour plus d'infos

QUENTIN HOARAU
Président
quentin.h@vertikal-voyages.fr
06 66 30 35 44

Nous suivre

1% for the planet

Newsletter

Soyez au courant de notre actu et des opportunités sur nos voyages.