Suivez-nous

Suivez-nous

Lun – Ven 9.00 – 18.30

GO UP

Shams

"Plus que de tracer de belles courbes à l'autre bout du monde, un voyage à ski s'inscrit dans un contexte de découverte privilégiée. Cela permet d'aborder les populations locales d'une façon plus douce, plus sincère, et de découvrir des endroits reculés encore intacts"

Bio

Langue(s) : Français, Anglais
Lieu de vie: Isère, France
Diplôme(s): Guide de haute montagne

À propos

Voici Shams, votre guide de ski de rando dans les Alborz en Iran. Guide de haute montagne français, c’est surtout un passionné de voyages.

Originaire de la vallée grenobloise, il a grandi sur des skis et c’est à l’adolescence que c’est devenu sa véritable passion. Il a beaucoup voyagé, principalement en Asie centrale. D’abord à vélo (Inde, Ladakh, Zanskar, Mongolie, Altaï, Sibérie, Kirghizistan…), puis à ski (Mongolie, Altaï, Iran).

 

CE QU’IL NOUS DIT SUR L’IRAN

« Voyager à ski en Iran, c’est goûter à la neige du Moyen-Orient, skier sur des très haut sommets, dormir chez l’habitant, ce berger du village de Lasem, et découvrir l’attrait pour la haute altitude des Iraniens. Mais c’est surtout se rendre dans un pays fabuleux, riche d’une culture et d’une histoire immenses, et peuplé de femmes et d’hommes à l’hospitalité naturelle. C’est aussi plonger dans les réalités politiques et sociales d’un pays sans cesse torturé entre les religieux et le gouvernement, entre les conservateurs et les progressistes, entre les jeunes et les moins jeunes. C’est un pays aussi compliqué qu’attachant, et j’ai très envie d’y aller avec vous ! »