Suivez-nous

Suivez-nous

Lun – Ven 9.00 – 18.30

GO UP

Kayak & randonnée en normandie

separator
Prix dès 295€
2 jours

LA VALLÉE DE LA CHARENTONNE EN KAYAK ET RANDONNÉE

Dès 295€ par personne

Le temps d’un weekend, partez pour une belle aventure sportive en plein cœur de la Normandie. Loin des faubourgs touristiques de la côte, on vous donne rendez-vous dans la Vallée secrète de la Charentonne. Un véritable écrin de verdure avec des paysages presque montagnards où la faune s’épanouit. Et notamment une espèce rare comme la loutre d’Europe, qui y a élu domicile.

Partez découvrir les méandres de cette vallée avec notre guide local qui a repéré pour vous le meilleur itinéraire Les nuits se font dans un vieux moulin réaménagé situé sur la rivière de la Charentonne même.

Ce séjour est adapté aux enfants à partir de 11 ans, et peut donc être une belle aventure sportive en famille.

Physique

Pictogramme difficulté physique pleinPictogramme difficulté physique videPictogramme difficulté physique vide

Technique

Pictogramme difficulté technique Kayak pleinPictogramme difficulté technique Kayak videPictogramme difficulté technique Kayak vide

Durée

2 jours

Evaluez votre niveau
  • Destination

  • Nombre min participants

    3
  • Nombre max participants

    6
  • Inclus

    2 nuits en chambre d'hôtes (chambre simple, double ou suite familiale)
    Demi-pension (petit-déjeuner et dîner)
    Encadrement par un guide local certifié
    Transferts pour vous et vos affaires tout au long du séjour
    Tout le matériel et équipement spécifique au kayak (kayak, pagaie, gilet de sauvetage)
  • Non inclus

    Moyens de transport pour se rendre à L'Aigle
    Les déjeuners
    Assurance individuelle
    Toute autre dépense personnelle non mentionnée dans la partie « Le prix comprend »
  • Hébergement

    Chambre d'hôtes
  • Accompagnement

    Séjour guidé
  • Nourriture

    Demi-pension
  • Programme

    1 j de kayak & 1 jour rando

Dates & Prix

1

JOUR 1 : ARRIVÉE À L'AIGLE

Rendez-vous en fin de journée à L'Aigle où vous serez accueillis par votre guide. Transfert vers votre hébergement dans la vallée de la Charentonne. Vous pourrez profiter de la fin de journée pour vous promener autour de l'hébergement ou profiter de sa piscine. Plusieurs possibilités pour arriver sur place (plus d'informations dans la partie "Arrivée et Départ" en bas de page).
2

JOUR 2 : RANDONNÉE DANS LA HAUTE VALLÉE DE LA CHARENTONNE

Départ à pied depuis le gîte pour remonter vers la Source de la Charentonne avec explication du guide sur l'histoire et les caractéristiques de cette région. Pique-nique à mi-parcours. L'après-midi, vous redescendrez la vallée par un autre sentier en longeant parfois la rivière, parfois par les bois. Vous arriverez au gîte en fin de journée, le temps de profiter du lieu puis de partager un bon repas.
3

JOUR 3 : DESCENTE DE LA RIVIÈRE DE LA CHARENTONNE EN KAYA

Départ du gîte directement avec les kayaks pour 2h de navigation. Apprentissage si nécessaire des techniques liées au kayak. Pique-nique en bord de l'eau à la mi-journée puis courte marche pour rejoindre la source de l'affluent principal de la Charentonne. C'est là que vous naviguerez dans le sillage de la loutre d'Europe qui a choisi cet endroit pour faire son grand retour en France après 30 ans d'absence. En fin de journée, un véhicule vous ramènera jusqu'au gîte afin, si vous le souhaitez, de pouvoir vous doucher puis repartir vers L'Aigle afin de prendre votre train ou récupérer votre voiture. Optionnel: Possibilité de rester 1 nuit de plus (en supplément) si vous le souhaitez, et repartir tranquillement le lendemain.

Important

Notre séjour kayak & rando dans la Vallée de la Charentonne est quelque chose de vivant, influencé par de nombreux facteurs comme la météo et la capacité du groupe pour ne citer qu’eux. Votre guide est expert dans son domaine et de la région, il fera en sorte de constamment évaluer ces facteurs et modifiera le programme initial si nécessaire pour s’assurer de la sécurité de tous mais aussi que chaque participant ait la meilleure expérience possible.

Arrivée & départ

Vous devez arriver à L'Aigle (61300) par vos propres moyens. Plusieurs solutions s’offrent à vous : - Venir avec votre véhicule que vous pourrez laisser dans L'Aigle (ou alors le garer directement au gîte situé à 20 minutes de L'Aigle) - En covoiturage avec Blablacar - En train (1h30 depuis la gare Montparnasse) Ensuite vous n'aurez plus besoin de votre véhicule, et nous vous déposerons en fin de séjour à cette même gare. Il est aussi possible de venir vous chercher puis vous déposer à la gare de Bernay. Si vous souhaitez rester 1 nuit supplémentaire à la suite du séjour, cela est bien sûr possible, nous ferons la réservation pour vous !

Préparation & équipement

Une fois votre acompte versé, nous vous enverrons une liste d’équipements/accessoires à prévoir dans vos bagages. Le matériel spécifique au kayak sera fourni (kayak, pagaie, gilet). Prenez vos maillots de bain et des chaussons néoprènes si possible (sinon de vieilles baskets). Pour la randonnée, prévoyez des chaussures adaptées. Pour la pratique du kayak, il est nécessaire de savoir faire 20 m à la nage et de s'immerger. Si vous faites le séjour avec des enfants, nous demanderons aux parents de signer un document attestant de cela.

Votre guide

Votre guide, Laurent, est un local et connaît très bien la région. Il sera ravi de vous accueillir sur ses terres et partager avec vous ses connaissances. Si vous voulez en savoir plus sur lui, rendez-vous ici 

L'esprit du voyage

La vie de groupe est un facteur essentiel dans la réussite de ce séjour, au-delà de son organisation et de votre guide qui fera en sorte de vous faire vivre une superbe expérience. Nous comptons sur vous pour apporter votre bonne humeur, un esprit de solidarité, mais aussi compréhension et tolérance. N’hésitez pas également à vous montrer volontaire pour mettre la main à la pâte quand nécessaire et d’être pro actif notamment lorsqu’un contretemps survient. Hors des sessions de kayak, vous serez en autonomie et pourrez profiter à votre rythme de tout ce que la vallée peut offrir.

Hébergement & repas

Nous avons choisi un hébergement confortable en plein cœur de la vallée. C'est un vieux moulin réaménagé qui est sur les berges de la Charentonne, un véritable havre de paix où vous pourrez profiter de la nature qui vous entoure. Il y a une piscine intérieure chauffée où vous pourrez vous baigner peu importe la météo. Les petits-déjeuners et dîners vous seront servis au gîte. Vous pourrez profiter de produits régionaux ! Pour les midis, ce sera pique-nique que vous pourrez trouver dans le village proche du gîte.

Santé & sécurité

Vous devez être en bonne condition physique pour réaliser ce séjour. Si nécessaire, n’hésitez pas à consulter un médecin au préalable.

Assurances

Pour voyager l’esprit tranquille, être assuré est essentiel. Conformément à la règlementation, Vertikal Voyages est assuré en Responsabilité Civile Professionnelle. Cette dernière ne peut en aucun cas se substituer à la Responsabilité Civile Individuelle, obligatoire pour participer à nos voyages. Étant donné l’aspect sportif de nos séjours, il est très recommandé d’être couverts à minima par une assistance secours – rapatriement adapté au sport pratiqué pendant le séjour. Nous vous proposons de souscrire à l’un des contrats que nous avons négociés (sachant que nous servons uniquement d’intermédiaire entre vous et l’assureur) :
  • Pack « Assistance » (1,5 % du prix du séjour) : Il comprend notamment des frais de recherche et secours, le rapatriement, ainsi que les frais médicaux & assistance juridique à l’étranger
  • Pack « Multrisques » (4 % du prix du séjour) : Il comprend les mêmes couvertures que le Pack Assistance, ainsi que l’annulation, la responsabilité civile à l’étranger, l’interruption de séjour et les bagages
  • Pack « Multrisques CB Premium » (2,5 % du prix du séjour) : Il comprend les mêmes couvertures que le Pack Multirisques en prenant en compte vos assurances liées à votre CB Premium
Pour obtenir plus d’informations : Détails des assurances Prix basé sur un hébergement en dortoir partagé (entre 4 et 6 lits). Acompte de 30% à l'inscription, le solde ainsi que les éventuels suppléments doivent être versés 30 jours avant le départ. Nous vous enverrons un email de rappel quelques jours avant l’échéance. Si votre date de réservation est à moins de 30 jours du départ, vous devrez régler la totalité du voyage. Merci de bien vouloir lire nos CGV, elles contiennent notamment le détail des frais retenus en cas d’annulation de votre part.
Vous devez être connecter pour pouvoir laisser un commentaire.
Connectez-vous ici.