fbpx

Nicolas

Taghia - Maroc

Voici Nicolas, guide français de haute montagne UIAGM. Il vous accompagnera sur les grandes voies de Taghia.

« Après une enfance au grand air au pied du Mont-Lozère, je tombe dans l'escalade au hasard d'un premier voyage au Maroc. Rapidement tout s'enchaîne et la montagne sous toutes ses formes devient mon centre de gravité. Grimper, glisser, marcher, rouler, tous les moyens sont bons pour passer du temps là haut! Le courant m'entraîne naturellement vers le métier de guide et je ne lui oppose aucune résistance.
 
Aujourd'hui voilà déjà presque 10 ans que je guide sur tous les terrains et vers tous les horizons, du désert Jordanien aux grandes faces nord des Alpes, des champs de poudreuse du Piémont Italien aux tafonis Corse... et dans bien d'autres endroits magiques! »
Ce qu'il nous dit sur Taghia

« Taghia est une des petites pépites mondiales pour l’escalade sur calcaire. Tout est réuni pour faire le bonheur du grimpeur-voyageur : de gigantesques parois qui offrent une escalade sur un calcaire de rêve d’une incroyable variété, des voies bien équipées, un décor de cinéma et une autre façon de vivre. Nos hôtes berbères ont l’âme chevillée à cet endroit unique et l’hospitalité n’est pas un vain mot pour eux! Une vraie leçon de vie. »

" Rien de figé dans les voyages, j'aime laisser la part belle à l'incertain et composer en fonction de l'instant et des compagnons de cordée... avec toujours comme fils directeurs la sécurité, la joie et le plaisir.  "

On vous répond sous 24 heures

Joignable 7/7j, de 9h à 20h

Nous suivre

1% for the planet

Newsletter

Soyez au courant de notre actu et des opportunités sur nos voyages.