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Evaluez votre niveau en VTT

Pour chaque séjour VTT, nous avons défini un niveau physique & technique. Ils correspondent aux niveaux minimums nécessaires pour pouvoir participer et profiter pleinement du séjour. L'évaluation que nous faisons des voyages n'est pas une science exacte et vous serez parfois amené à vous dépasser dans quelques situations. Vous trouverez ci-dessous le détail correspondant à chaque niveau, lisez-le bien! 

Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous consulter directement.

Niveau technique

  • Niveau 1

    • La Pratique: Vous pratiquez le VTT occasionnellement.
    • La Technique:  Savoir-faire basique (maîtriser son freinage et sa direction)
    • Le Terrain: Sentiers roulants et sans obstacles. Les courts passages techniques peuvent être évités.
  • Niveau 2

    • La Pratique: Vous pratiquez le VTT régulièrement.
    • La Technique: Maîtriser son freinage et choisir la bonne trajectoire en descente. Être capable d’éviter des petits obstacles (pierre, racine, …) et gérer des virages serrés.
    • Le Terrain: Alternance de chemins larges et étroits. Des singletracks pouvant comporter des petits obstacles. Descentes parfois pentues. Passage de pierriers possibles.
  • Niveau 3

    • La Pratique: Vous pratiquez le VTT régulièrement et toute l'année. Vous avez déjà fait des raids VTT.
    • La Technique: Maîtriser son freinage et choisir la meilleure trajectoire, y compris sur terrains compliqués et/ou engagés. Capable de passer des bons obstacles et de prendre des virages en épingle.
    • Le Terrain: Sentiers étroits et pentus en montée comme en descente. Gros obstacles non évitables: arbres, lits de cailloux, cassures, … Passages exposés possibles. 

Niveau Physique

  • Niveau 1

    • Profil sportif: Activité physique assez régulière (1 à 2h par semaine).
    • Difficulté: Entre 25 et 35km avec 700m de dénivelé max (par jour). Rythme tranquille
  • Niveau 2

    • Profil sportif: Activité physique régulière (2-3h par semaine). Pratique d'un sport d'endurance de façon régulière à une intensité modérée.
    • Difficulté: Entre 35 et 55km avec 1200m de dénivelé max (par jour). Rythme modéré. Poussages (ou portages) possibles (pas de portage si circuit adapté au VTTAE).. 
  • Niveau 3

    • Profil sportif: Activité physique intensive (3-4h par semaine). Vous pratiquez un sport d'endurance de façon régulière à haute intensité.
    • Difficulté: Entre 50 et 80km avec 2000m de dénivelé max (par jour). Rythme soutenu. Poussages & portages à prévoir (pas de portage si circuit adapté au VTTAE).

On vous répond sous 24 heures

Joignable 7/7j, de 9h à 20h

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