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Evaluez votre niveau de kayak

Pour chaque séjour Kayak, nous avons défini un niveau. Ceux-ci correspondent au niveau minimum nécessaire pour pouvoir participer et profiter pleinement du séjour. Vous serez parfois amenés à vous dépasser dans quelques situations. Pour le kayak de mer (rando-kayak), le niveau est principalement lié à votre forme physique. Pour le kayak en eaux vives, il y a un bagage technique à avoir pour certains séjours.

L'évaluation que nous faisons des voyages reste bien sûr subjective et n'est pas une science exacte. Mais nous espérons que cela vous aiguillera dans le choix de votre séjour. Vous trouverez ci-dessous le détail correspondant à chaque niveau, lisez-le bien! 

Kayak de rivière / en eaux-vives

  • Novice

    • Condition physique: Vous avez une bonne forme physique avec la pratique d'une activité sportive régulière (1h par semaine). 
    • La Technique: Vous n’en n’avez jamais fait ou avez une expérience basique
  • Initié

    • Condition physique: Vous avez une bonne forme physique avec la pratique d'une activité sportive régulière (2h par semaine). Vous êtes capable de pagayer pendant 4-5 heures à un rythme modéré
    • La Technique: Vous avez déjà fait plusieurs fois du kayak en eaux-vives et vous sentez capable de passer un rapide de classe III. Vous maîtrisez bien les pagaies et les techniques de base (virage court, traversée de rivière, entrée et sortie de rapides)
  • Avancé

    • Condition physique: Vous avez une très bonne forme physique avec la pratique d'une activité sportive assez intense (3h par semaine). Vous êtes capable de pagayer pendant 6-7 heures à un rythme modéré
    • La Technique: Vous faites du kayak en eaux-vives régulièrement et vous sentez capable de passer un rapide de classe IV. Vous maîtrisez bien les pagaies et les techniques de base (virage court, traversée de rivière, entrée et sortie de rapides) et avancées dont l’esquimautage. Vous lisez parfaitement l’eau
  • Expert

    • Condition physique: Vous avez une bonne excellente forme physique avec la pratique d'une activité sportive intense (5-6h par semaine). Vous êtes capable de pagayer pendant 8 heures ou plus à un rythme soutenu
    • La Technique: Le kayak n'a plus de secret pour vous. Vous maîtrisez toutes les techniques de base et avancées et êtes capable de passer les rapides de classe V

Kayak de mer

  • Novice

    • Condition physique: Vous avez une bonne forme physique avec la pratique d'une activité sportive régulière (1h par semaine). 
    • La Technique: Vous n’en n’avez jamais fait ou avez une expérience basique
  • Initié

    • Condition physique: Vous avez une bonne forme physique avec la pratique d'une activité sportive régulière (2h par semaine). Vous êtes capable de pagayer pendant 4-5 heures à un rythme modéré
    • La Technique: Vous avez au moins une pratique préalable de cette activité
  • Avancé

    • Condition physique: Vous avez une très bonne forme physique avec la pratique d'une activité sportive assez intense (3h par semaine). Vous êtes capable de pagayer pendant 6-7 heures à un rythme modéré à soutenu
    • La Technique: Vous avez plusieurs expériences préalables de la pratique de cette activité et maîtrisez parfaitement votre embarcation y compris en eaux agitées
  • Expert

    • Condition physique: Vous avez une bonne excellente forme physique avec la pratique d'une activité sportive intense (5-6h par semaine). Vous êtes capable de pagayer pendant 8 heures ou plus à un rythme soutenu
    • La Technique: Vous avez de nombreuses expériences préalables de la pratique de cette activité et maîtrisez parfaitement votre embarcation y compris en eaux agitées

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