Une fois votre acompte versé, nous vous enverrons une liste d’équipements/accessoires à prévoir dans vos bagages. Mais voici déjà une première liste non exhaustive :
VTT :
Les vélos fournis sont des VTT semi-rigide ( type Avanti Montari 3). Sont inclus également le casque et un kit de réparation.
Si vous souhaitez apporter votre propre vélo, nous recommandons un VTT type Cross-Country avec environ 100-120mm de débattement (semi-rigide peut suffire). Le plus important est d’avoir un vélo assez léger (max 14kg). Il est essentiel d’avoir fait réviser votre vélo au préalable (suspension incluses) afin qu’il soit parfaitement opérationnel pour le séjour. Vous devez aussi apporter casque, kit de réparation, et les pièces de rechange susceptibles de lâcher (chambre à air, maillons de chaine, câbles de frein, …).
BAGAGES : Préférez les sacs souples (type duffel bag, sac marins, trekking) qui sont plus faciles à déplacer. Les valises sont acceptées également. Le plus important est de ne pas multiplier les petits sacs.
SAC A DOS : Il faut prévoir un sac à dos 25-30L pour la journée où vous mettrez pique-nique, change (la météo et température évoluent rapidement dans le cœur de la Tasmanie), appareil photo, encas, eau.
SACOCHES VELO : Même si vous aurez un soutien logistique sur certaines étapes, il vous faudra des sacoches de vélo pour emporter vos affaires du soir et du change pour 2 jours : Sacoche cadre, guidon ou selle (il est possible d’en louer sur place)
HABILLEMENT : Chaussures de vélo, protège-genous, 2 paires de gants de vélo (doigts longs et mitaines), lunettes de vélo, cuissards renforcés, pantalon et veste imperméable, t-shirt techniques (manches courtes et manches longues). Et puis bien sûr sous-vêtements et de quoi se changer pour le soir (veste chaude, jogging, chaussons ou tongs).